Assurance pour les commerces de détail de Montréal
Vous avez réalisé votre rêve en ouvrant votre propre magasin. Vous travaillez et interagissez en permanence avec le public, ce qui vous expose à de nombreux types de risques différents.
Vous devez protéger votre investissement en souscrivant une police d’assurance adaptée à votre commerce de détail.
De quelle assurance une petite entreprise a-t-elle besoin?
Voici cinq types d’assurance indispensables pour votre petite entreprise montréalaise :
1. Assurance responsabilité civile générale : Si vous exploitez une petite entreprise, ce type d’assurance est indispensable. Il peut être risqué de ne pas avoir d’assurance responsabilité civile générale.
Que se passerait-il si un client se blessait ou se faisait voler ses biens dans votre entreprise? Sans une telle assurance, vous devriez payer de votre poche tous les frais de responsabilité civile.
L’assurance responsabilité civile générale est également connue sous le nom d’assurance contre les chutes.
Il est conseillé d’avoir une couverture d’assurance responsabilité civile générale d’au moins un million de dollars, mais un montant plus élevé est souvent recommandé en fonction de la taille de l’entreprise et de ce qu’elle vend ou du service qu’elle offre.
2. Assurance des biens des entreprises : L’assurance des biens des entreprises protège votre entreprise contre les pertes matérielles, comme le vol, le feu ou le vandalisme. Vous pouvez également souscrire des extensions de garanties contre les tremblements de terre, le refoulement d’égout ou les inondations pour protéger votre PME.
Biens que vous pourriez avoir à assurer :
- Bâtiments et autres structures
- Ordinateurs
- Équipement, fournitures et mobilier
- Documents tels que les feuilles de paie et les comptes clients
3. Assurance responsabilité civile sur les produits : Cette assurance protège votre petite entreprise contre les réclamations alléguant des dommages matériels ou des blessures corporelles causés par un produit que vous fabriquez, distribuez ou vendez.
L’assurance responsabilité civile sur les produits protège également votre entreprise contre les dommages résultant de défauts de conception, de fabrication ou de commercialisation, tels qu’un étiquetage ou des avertissements de sécurité erronés.
4. Assurance responsabilité civile professionnelle : Si vous offrez à vos clients des conseils ou des services, tels que ceux proposés par un consultant, un entrepreneur ou un comptable, vous aurez besoin d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Ce type d’assurance vous couvre en cas d’allégations de négligence professionnelle, de défaut de fournir un service comme prévu ou d’erreur causant un préjudice financier à un client.
Ce type d’assurance est également connue sous le nom d’assurance erreurs et omissions.
5. Assurance cyberresponsabilité : Les petites et moyennes entreprises sont de plus en plus souvent la cible de cyberattaques. Conservez-vous les renseignements sur vos clients sous forme numérique et acceptez-vous les paiements en ligne? Si oui, le système informatique de votre entreprise pourrait être piraté par des cybercriminels.
Sans assurance cyberresponsabilité, vous devrez payer de votre poche les frais de restauration de votre système. Vous pourriez être tenu responsable de tout dommage subi par des tiers dont les renseignements ont été volés et devoir payer pour informer vos clients touchés par cette violation. En matière d’assurance cyberresponsabilité, mieux vaut prévenir que guérir.
Existe-t-il d’autres couvertures d’assurance qui protègent les petites entreprises?
Bien que l’assurance puisse être perçue comme une dépense supplémentaire, elle est utile pour protéger votre entreprise en cas d’imprévu. Pouvez-vous vous permettre de ne pas souscrire d’assurance pour votre entreprise?
Existe-t-il d’autres couvertures d’assurance qui protègent les petites entreprises?
Assurance contre les pertes d’exploitation : En cas de sinistre assuré suffisamment important pour empêcher votre entreprise d’ouvrir ses portes, les frais engagés pour relancer vos activités seront couverts.
Ce type de police couvre généralement le vandalisme, les incendies, les dommages causés par le vent, les inondations et d’autres risques (assurez-vous de bien comprendre ce que votre police couvre).
L’assurance contre les pertes d’exploitation contribuera à compenser le revenu perdu et les frais que vous devrez continuer à payer même si vous n’êtes pas en mesure d’exercer vos activités. Cela peut vous aider à reprendre vos activités au lieu de fermer définitivement votre entreprise de Montréal.
Assurance automobile commerciale : Votre entreprise a besoin d’une assurance automobile commerciale. Les polices d’assurance automobile des particuliers ne couvrent pas vos chauffeurs ni vos activités professionnelles.
Qu’est-ce que l’assurance contre les pertes d’exploitation?
L’assurance des biens des entreprises permet à votre entreprise de Montréal de bénéficier d’une couverture financière en cas de pertes ou de dommages matériels à votre immeuble et à vos biens.
L’assurance des biens des entreprises est également connue sous le nom d’assurance des biens commerciaux ou assurance des immeubles commerciaux.
L’assurance des biens des entreprises peut aider à couvrir les coûts de réparation ou de remplacement si les biens de votre entreprise montréalaise sont endommagés ou détruits à la suite d’un sinistre couvert, comme le feu, le vol, les tempêtes, y compris le vent et la grêle, ou le vandalisme.
L’assurance des biens des entreprises aide à couvrir les coûts de réparation ou de reconstruction de votre entreprise montréalaise.
L’assurance des biens des entreprises couvre généralement ce qui suit :
- Vos locaux, y compris les enseignes et d’autres structures physiques comme les clôtures
- Votre équipement
- Vos machines
- Vos systèmes informatiques
- Votre matériel
- Vos stocks
Elle ne couvre pas ce qui suit :
- L’usure de l’équipement
- Une perte inexpliquée
- Les dommages causés délibérément à votre entreprise
- Un vol dans un lieu inoccupé (depuis plus de 30 jours)
- L’argent liquide ou l’encaisse
Qu’est-ce que l’assurance des biens des entreprises?
L’assurance des biens des entreprises permet à votre entreprise de Montréal de bénéficier d’une couverture financière en cas de pertes ou de dommages matériels à votre immeuble et à vos biens.
L’assurance des biens des entreprises est également connue sous le nom d’assurance des biens commerciaux ou assurance des immeubles commerciaux.
L’assurance des biens des entreprises peut aider à couvrir les coûts de réparation ou de remplacement si les biens de votre entreprise montréalaise sont endommagés ou détruits à la suite d’un sinistre couvert, comme le feu, le vol, les tempêtes, y compris le vent et la grêle, ou le vandalisme.
L’assurance des biens des entreprises aide à couvrir les coûts de réparation ou de reconstruction de votre entreprise montréalaise.
L’assurance des biens des entreprises couvre généralement ce qui suit :
- Vos locaux, y compris les enseignes et d’autres structures physiques comme les clôtures
- Votre équipement
- Vos machines
- Vos systèmes informatiques
- Votre matériel
- Vos stocks
Elle ne couvre pas ce qui suit :
- L’usure de l’équipement
- Une perte inexpliquée
- Les dommages causés délibérément à votre entreprise
- Un vol dans un lieu inoccupé (depuis plus de 30 jours)
- L’argent liquide ou l’encaisse
Le saviez-vous? Les cyberattaques constituent une menace croissante pour les entreprises. L’assurance cyberresponsabilité protège votre entreprise.
L’assurance cyberresponsabilité offre une couverture aux entreprises qui sont responsables de la sécurité en ligne d’un client. Si un client poursuit votre entreprise en raison d’une atteinte à la cybersécurité, l’assurance cyberresponsabilité peut payer les frais juridiques de votre entreprise.
L’assurance cyberresponsabilité peut également couvrir les frais de notification des parties touchées, les frais de gestion de crise comme les frais de relations publiques pour gérer l’atteinte à la réputation de votre entreprise et les frais d’enquêtes pour couvrir les coûts d’embauche d’une entreprise chargée de réagir à l’atteinte à la sécurité.
Vous avez rapidement besoin d’un certificat d’assurance?
Il est possible qu’on vous demande de fournir un certificat d’assurance dans le cadre de certains projets. Un certificat d’assurance est un document émis par un
courtier ou une compagnie d’assurance qui atteste que vous avez souscrit une assurance des entreprises. Il s’agit d’un résumé ou d’un aperçu de
votre police d’assurance qui contient tous les renseignements essentiels pour vous aider à vous protéger contre les risques de responsabilité civile. Des clients,
des entreprises ou des entrepreneurs indépendants peuvent vous demander de leur fournir une preuve d’assurance avant d’accepter de faire affaire avec vous. Si votre travail
présente un risque élevé de sinistres ou de dommages, vous devriez disposer d’un certificat d’assurance.
Lorsque vous souscrivez votre assurance auprès de nous, nous vous envoyons immédiatement le certificat d’assurance, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous
faites le mieux.
Assurance pour les salons de coiffure
Vous ne voulez pas que vos clients soient insatisfaits de leur coupe de cheveux. Votre travail consiste à faire en sorte que les gens aient fière allure en sortant de votre salon de coiffure.
Quelles que soient vos compétences en tant que coiffeur, il est toujours possible que vos clients ne soient pas satisfaits de leur apparence, qu’un produit capillaire éclabousse leurs vêtements, qu’ils fassent une réaction allergique à un produit ou qu’ils glissent et tombent dans votre salon de coiffure. Vous avez besoin d’une assurance pour les salons de coiffure afin de protéger votre entreprise.
Assurance des biens des entreprises
Que vous soyez propriétaire ou locataire des locaux dans lesquels votre entreprise exerce ses activités, vous devez les protéger contre des risques tels que le vol, le feu et le vandalisme. L’assurance des biens des entreprises protège votre entreprise de Montréal.
L’assurance des biens des entreprises n’est pas légalement obligatoire, mais elle est fortement recommandée pour les entreprises montréalaises de toutes tailles. Elle offre une protection financière à votre entreprise et à son contenu en cas d’événements inattendus susceptibles d’entraîner des dommages ou des pertes.
Assurance pour les entreprises de nettoyage à sec
Vos clients comptent sur vous pour nettoyer et repasser leurs vêtements. Que feriez-vous si le chandail d’un client était endommagé ou si un client glissait et tombait dans votre entreprise de nettoyage à sec de Montréal? Protégez votre entreprise de nettoyage à sec en souscrivant une police d’assurance personnalisée.
L’assurance pour les entreprises de nettoyage à sec de Montréal vous protège financièrement, vous et votre entreprise, contre les poursuites judiciaires et les bris d’équipement.