Assurance pour la construction à Montréal
Vous êtes un bâtisseur. Que vous construisiez une maison ou un immeuble commercial, vous pouvez vous exposer à des risques sur votre lieu de travail.
Protégez votre entreprise de construction québécoise en souscrivant l’assurance des entreprises appropriée.
De quel type d’assurance construction ai-je besoin?
L’assurance construction offre un ensemble de garanties conçues pour protéger votre entreprise. Elle doit notamment comprendre une protection contre les risques auxquels vous vous exposez sur votre lieu de travail, comme les blessures corporelles et les dommages matériels causés à des tiers. Vos clients potentiels peuvent vous demander une preuve d’assurance, et de nombreux prêteurs exigeront que vous leur en fournissiez une.
Examinez en détail les types de garanties dont vous avez besoin avec votre expert en assurance des entreprises de Western pour vous assurer que votre entreprise de construction québécoise dispose d’une assurance construction appropriée.
1. Assurance responsabilité civile générale : Les chantiers de construction peuvent être dangereux, surtout pour les visiteurs. En cas de poursuite à votre endroit, l’assurance responsabilité civile générale couvrirait les frais de justice engagés pour contester la réclamation contre votre entreprise devant un tribunal, ainsi que les coûts engagés pour dédommager les tiers concernés.
Selon la taille de votre entreprise de construction, il est recommandé d’avoir une couverture d’au moins deux millions de dollars.
Quels types de risques sont couverts par l’assurance responsabilité civile générale?
- Dommages corporels à un tiers qui n’est pas votre employé
- Dommages aux biens d’un tiers
- Dommages à un bien loué
- Frais médicaux en cas de dommages corporels à un tiers
- Frais juridiques et de règlement d’une poursuite au titre de la responsabilité civile intentée contre vous
- Poursuites au titre de la responsabilité civile relatives à la diffamation
Vous devez également vous assurer que tout sous-traitant avec lequel vous travaillez possède une assurance responsabilité civile. Votre police couvrira vos employés, mais les sous-traitants ne sont généralement pas couverts. Si un sous-traitant endommage des biens en effectuant un travail, vous pouvez être tenu responsable. Les sous-traitants doivent avoir leur propre assurance responsabilité civile, de sorte qu’en cas d’accident, ils soient couverts au titre de leur police.
Parlez-nous de votre entreprise de construction québécoise, et votre expert en assurance des entreprises de Western vous aidera à obtenir l’assurance responsabilité civile des entreprises dont vous avez besoin au meilleur prix.
2. Assurance des biens des entreprises : Que vous soyez locataire ou propriétaire des locaux où vous menez vos activités, ce type d’assurance peut vous offrir une couverture financière en cas d’incendie qui détruit ou endommage vos installations et leur contenu.
L’assurance des biens des entreprises protège également votre lieu d’affaires ou votre bureau et son contenu contre les dommages et les pertes liés aux phénomènes météorologiques violents, aux catastrophes naturelles, au vol et au vandalisme.
3. Assurance des biens mobiles : Si vous déplacez régulièrement de l’équipement à différents endroits, l’assurance des biens mobiles offre une couverture pour les biens qui ne sont pas conservés dans un lieu fixe et l’équipement qui est régulièrement transporté hors site.
L’assurance des biens mobiles couvre le transport et le vol pouvant découler du fait que les biens ne sont pas conservés dans un endroit sûr, contrairement à l’assurance des biens des entreprises qui couvre les biens qui sont généralement censés se trouver dans un endroit donné.
4. Assurance des outils et de l’équipement : Vous devez souscrire une assurance des outils et de l’équipement. Ce type d’assurance offre une protection financière pour tous les outils ou équipements transportables que votre entreprise de construction utilise pour mener à bien ses projets.
L’assurance des outils et de l’équipement peut rembourser les montants déboursés pour réparer ou remplacer les outils qui ont été perdus, endommagés ou volés. Les événements assurés s’appliquent aux outils et à l’équipement vandalisés, volés, perdus ou endommagés par un incendie ou une inondation.
Tout article d’une valeur inférieure à 1 500 $ est considéré comme étant un outil. Tout article d’une valeur supérieure à 1 500 $ est considéré comme étant de l’équipement.
Assurez-vous d’avoir une liste de vos outils et de votre équipement à portée de main au moment de discuter avec votre expert en assurance des entreprises de Western pour obtenir une couverture.
5. Assurance des ouvrages en construction : L’assurance des ouvrages en construction, également connue sous le nom d’assurance des chantiers, peut couvrir les frais de réparation ou de remplacement des bâtiments ou des projets en cours de construction en cas de catastrophe naturelle, par exemple une inondation, un incendie, une explosion, un vol ou du vandalisme. Il s’agit d’une protection essentielle pour votre entreprise de construction.
Demandez à votre expert en assurance des entreprises de Western de vous parler de l’assurance des ouvrages en construction pour votre entreprise de construction.
6. Cautionnements de construction : Les propriétaires d’entreprises de construction exigent souvent des cautionnements de construction pour de nombreux types de projets différents. La nécessité de recourir à un cautionnement sera laissée à la discrétion du maître d’ouvrage, qui déterminera le niveau de protection requis pour effectuer les travaux de construction.
Des cautionnements de construction peuvent être demandés tant pour les contrats publics et municipaux que pour les projets et les travaux de construction privés.
Voici quelques exemples de projets qui font souvent l’objet d’un cautionnement : la construction de bâtiments commerciaux et résidentiels, la construction et l’entretien de routes, les contrats d’éclairage public, la construction de ponts, les hôpitaux, les prisons et les travaux d’entretien mécanique et électrique.
Quels types de cautionnements peuvent être exigés?
Cautionnement : Quand vous acceptez un travail, vous avez l’obligation de l’achever. Un cautionnement ou cautionnement d’entrepreneur permet de payer votre client si votre entreprise de construction n’achève pas un travail. Vous pouvez obtenir un cautionnement d’un montant déterminé auprès de votre expert en assurance de Western.
Cautionnement de soumission : Un cautionnement de soumission est un instrument financier utilisé comme preuve de votre engagement, en tant que propriétaire d’une entreprise de construction, à présenter une offre de prix pour un projet en particulier. En règle générale, le cautionnement de soumission correspond à dix pour cent (10 %) de la soumission, mais il peut aussi s’agir d’un montant fixe en dollars ($) ou d’un autre pourcentage.
Cautionnement d’exécution : Ce type de cautionnement garantit l’exécution des travaux de construction décrits dans un contrat accordé à un entrepreneur. Il correspond habituellement à cinquante pour cent (50 %) de la valeur du contrat, mais peut aller jusqu’à 100 % du montant du contrat.
Cautionnement de paiement de la main-d’œuvre et des matériaux : Ce document fournit une garantie aux sous-traitants et aux fournisseurs de votre entreprise de construction au cas où vous ne seriez pas en mesure de les payer. Ce type de cautionnement représente généralement 50 % de la valeur du contrat, mais peut aller jusqu’à 100 % du montant du contrat.
Cautionnements de construction : Les propriétaires d’entreprises de construction exigent souvent des cautionnements de construction pour de nombreux types de projets différents. La nécessité de recourir à un cautionnement sera laissée à la discrétion du maître d’ouvrage, qui déterminera le niveau de protection requis pour effectuer les travaux de construction.
Des cautionnements de construction peuvent être demandés tant pour les contrats publics et municipaux que pour les projets et les travaux de construction privés.
Voici quelques exemples de projets qui font souvent l’objet d’un cautionnement : la construction de bâtiments commerciaux et résidentiels, la construction et l’entretien de routes, les contrats d’éclairage public, la construction de ponts, les hôpitaux, les prisons et les travaux d’entretien mécanique et électrique.
Qu’est-ce que l’assurance des ouvrages en construction?
L’assurance des ouvrages en construction, également connue sous le nom d’assurance des chantiers, peut couvrir les frais de réparation ou de remplacement des bâtiments ou des projets en cours de construction en cas de catastrophe naturelle, par exemple une inondation, un incendie, une explosion, un vol ou du vandalisme. Il s’agit d’une protection essentielle pour votre entreprise de construction.
Demandez à votre expert en assurance des entreprises de Western de vous parler de l’assurance des ouvrages en construction pour votre entreprise de construction.
De quel montant d’assurance construction ai-je besoin et combien cela coûtera-t-il?
Le montant d’assurance construction dont vous avez besoin et le coût de vos primes varieront en fonction de la taille de votre entreprise et de vos activités.
Ainsi, il est peu probable que toutes les entreprises de construction paient le même montant mensuel ou annuel pour leur couverture.
Le coût dépendra de facteurs comme :
- Le type de construction
- L’emplacement
- Le nombre d’employés
- Les revenus annuels
- Les antécédents de sinistre
- Les mesures de sécurité
Quels types de risques sont couverts par l’assurance responsabilité civile générale?
- Dommages corporels à un tiers qui n’est pas votre employé
- Dommages aux biens d’un tiers
- Dommages à un bien loué
- Frais médicaux en cas de dommages corporels à un tiers
- Frais juridiques et de règlement d’une poursuite au titre de la responsabilité civile intentée contre vous
- Poursuites au titre de la responsabilité civile relatives à la diffamation
Vous avez rapidement besoin d’un certificat d’assurance?
Il est possible qu’on vous demande de fournir un certificat d’assurance dans le cadre de certains projets. Un certificat d’assurance est un document émis par un
courtier ou une compagnie d’assurance qui atteste que vous avez souscrit une assurance des entreprises. Il s’agit d’un résumé ou d’un aperçu de
votre police d’assurance qui contient tous les renseignements essentiels pour vous aider à vous protéger contre les risques de responsabilité civile. Des clients,
des entreprises ou des entrepreneurs indépendants peuvent vous demander de leur fournir une preuve d’assurance avant d’accepter de faire affaire avec vous. Si votre travail
présente un risque élevé de sinistres ou de dommages, vous devriez disposer d’un certificat d’assurance.
Lorsque vous souscrivez votre assurance auprès de nous, nous vous envoyons immédiatement le certificat d’assurance, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous
faites le mieux.
Assurance construction
Vous êtes un bâtisseur. Que vous construisiez une maison ou un immeuble commercial, vous pouvez vous exposer à des risques sur votre lieu de travail.
Protégez votre entreprise de construction québécoise en souscrivant l’assurance des entreprises appropriée.
Demandez à votre expert en assurance des entreprises de Western de vous parler de l’assurance construction dont vous avez besoin. Nous pouvons couvrir les nouvelles constructions commerciales, les centres sportifs et de loisirs, les nouveaux lotissements, les rénovations importantes ou tout autre projet.
Vous avez besoin de la bonne assurance construction pour votre entreprise de construction, que vous exerciez vos activités à Montréal ou n’importe où ailleurs au Québec.
Assurance des outils et de l’équipement
Vos outils et votre équipement vous accompagnent sur le chantier ou sont entreposés. Le vol d’outils et d’équipement sur un chantier ou dans votre atelier est un risque important auquel vous êtes confronté en tant qu’entrepreneur montréalais.
L’assurance des outils et de l’équipement pour les entrepreneurs de Montréal couvre un large éventail d’articles en cas de vol, de perte, de vandalisme ou de dommages causés par le feu, l’eau ou une catastrophe naturelle.
Assurance des ouvrages en construction
Que se passerait-il en cas de vandalisme ou d’incendie sur votre chantier? L’assurance des ouvrages en construction vous protège en tant qu’entrepreneur montréalais lors de la réalisation d’un projet de construction commerciale, résidentielle ou industrielle.
Elle est également connue sous le nom d’assurance des chantiers. Ce type d’assurance vous garantit, en tant qu’entrepreneur de Montréal, que votre projet est protégé pendant la phase de construction. L’assurance des ouvrages en construction est essentielle pour votre entreprise de construction de Montréal.