Assurance pour les restaurants de Montréal

À Western Financial Group, nous sommes des spécialistes de l’assurance qui veulent vous aider à faire des économies. Nous travaillons avec les principaux partenaires d’assurance du Canada pour vous offrir la bonne couverture au bon prix. Nous savons combien il est important de protéger ce que vous avez construit.

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Insurance for Restaurants in Montreal

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Restaurant Insurance in Montreal

Assurance pour les restaurants de Montréal

Vous souhaitez que vos clients reviennent pour la qualité des plats et du service que vous offrez dans votre restaurant de Montréal. Vous ne souhaitez pas qu’un client se blesse, qu’un équipement tombe en panne ou qu’un incendie se déclare dans la cuisine de votre établissement.

L’assurance pour les restaurants de Montréal protège votre établissement contre les risques liés au service de nourriture et de boissons.

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Qu’est-ce que l’assurance pour les restaurants de Montréal?

L’assurance pour les restaurants de Montréal est un ensemble personnalisé de couvertures d’assurance qui vous protège contre des risques précis liés au service de nourriture et de boissons.

Une police d’assurance pour les restaurants de Montréal comprend généralement les garanties suivantes :

L’assurance responsabilité civile sur les produits

L’assurance responsabilité civile sur les produits est recommandée à quiconque vend, fabrique ou distribue un produit, y compris des produits alimentaires.

Ce type d’assurance couvre notamment les défauts de conception, les défauts de fabrication et les erreurs de marketing, telles que les étiquettes erronées. Elle couvre également les produits qui ne comportent pas suffisamment d’avertissements ou de renseignements sur les risques.

Assurance responsabilité civile générale commerciale : Ce type d’assurance permet de protéger votre restaurant contre une perte si vous êtes reconnu responsable de blessures corporelles ou de dommages matériels causés à un client ou à un fournisseur.

L’assurance responsabilité civile générale peut aider à payer les frais juridiques et médicaux si un client se blesse dans votre restaurant (p. ex., s’il glisse sur un plancher mouillé ou sur une plaque de glace sur le trottoir de votre restaurant).

Il est important de noter que sans une telle assurance, vous devriez payer de votre poche tous les frais de responsabilité civile.

Cette assurance peut aussi vous protéger contre la calomnie, la diffamation, les violations du droit d’auteur et les allégations de fausse publicité.

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De quel montant d’assurance responsabilité civile générale ai-je besoin?

Il n’est pas rare que le propriétaire d’un restaurant à Montréal souscrive une assurance responsabilité civile générale d’au moins deux millions de dollars, selon la taille de l’établissement.

Le montant d’assurance responsabilité civile dont vous avez besoin dépend de la taille de votre restaurant, du nombre de vos employés et de vos antécédents en matière de réclamations.

Assurance bris d’équipement : Votre entreprise de restauration de Montréal dispose probablement d’équipements électriques et mécaniques coûteux pour protéger vos produits congelés ou réfrigérés.

Ce type d’assurance vous offre une protection contre les dommages matériels découlant du bris soudain et accidentel d’équipement assuré qui n’est pas automatiquement couvert par une police d’assurance des biens des entreprises standard.

L’assurance bris d’équipement dans le cadre du programme Juno offre une couverture financière pour réparer l’équipement de cuisine et de bureau lorsqu’il cesse soudainement de fonctionner. À partir de 5 $ par mois, il s’agit d’un ajout abordable.

Responsabilité liée à l’alcool

Pour les restaurants de Montréal qui servent de l’alcool, l’assurance responsabilité liée à l’alcool dans le cadre du programme Juno protège votre établissement contre les pertes, les dommages ou autres dépenses résultant de blessures ou de décès causés par un client en état d’ébriété.

Assurance responsabilité civile sur les produits : Si un client tombe malade après avoir mangé votre nourriture, l’assurance responsabilité civile sur les produits peut aider à couvrir le coût des frais médicaux du client ainsi que vos honoraires d’avocat et autres frais judiciaires pour assurer votre défense.

Assurance premium contre les pertes d’exploitation

Dans le cadre du programme Juno de Western, l’assurance contre les pertes d’exploitation vous couvre si vous devez fermer votre restaurant de Montréal à la suite d’un incident tel qu’un incendie, une inondation ou un cambriolage. Vous serez dédommagé pendant la période de reconstruction, même si cela prend jusqu’à 12 mois. Nous proposons également des options supplémentaires permettant d’étendre la garantie à 24 ou à 36 mois.

Assurance des immeubles commerciaux et du contenu

L’assurance des biens des entreprises agit comme un filet de sécurité, protégeant votre restaurant de Montréal contre des événements inattendus tels que les incendies, le vol et le vandalisme. Non seulement la structure physique est protégée, mais aussi tout ce qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur et qui permet à votre restaurant de fonctionner normalement.

Assurance cyberresponsabilité : Si vous traitez des transactions par carte de débit et de crédit en ligne ou en personne, vous avez besoin d’une assurance cyberresponsabilité. Votre système pourrait être vulnérable aux cybercriminels.

Sans assurance cyberresponsabilité, vous devrez payer de votre poche les frais de restauration de votre système s’il est piraté.

Vous pourriez être tenu responsable de tout dommage subi par des tiers dont les renseignements ont été volés et devoir payer pour informer vos clients touchés par cette violation.

Assurance automobile commerciale : Si vous utilisez une voiture, un camion ou une fourgonnette pour votre entreprise de restauration, elle ne sera pas couverte par votre police d’assurance automobile des particuliers. Vous aurez besoin d’ajouter une assurance automobile commerciale à votre assurance.

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Que dois-je faire si une réclamation est présentée contre mon restaurant de Montréal?
  • Communiquez avec votre courtier immédiatement après tout incident lié à votre entreprise. Si vous attendez pour présenter une réclamation, cela peut induire les assureurs en erreur quant à la gravité des dommages subis par votre entreprise.
  • Connaissez votre police d’assurance afin de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, lorsque vous communiquez avec votre courtier.
  • Documentez les dommages. Prenez immédiatement des photos et notez ce qui s’est passé.
  • Ne jetez pas les produits endommagés après avoir pris des photos. Conservez les preuves matérielles pour les montrer à votre expert en sinistre.
  • Ne vous exposez pas à des poursuites judiciaires. Ne dites rien qui puisse être utilisé contre vous, surtout si vous n’êtes pas sûr de ce qui s’est passé.
  • Soyez honnête quant à la valeur de vos biens endommagés. Les biens commerciaux endommagés sont généralement évalués en fonction de leur valeur au jour du sinistre ou de leur valeur à neuf.
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Que dois-je faire si une réclamation est présentée contre mon restaurant de Montréal?
  • Communiquez avec votre courtier immédiatement après tout incident lié à votre entreprise. Si vous attendez pour présenter une réclamation, cela peut induire les assureurs en erreur quant à la gravité des dommages subis par votre entreprise.
  • Connaissez votre police d’assurance afin de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, lorsque vous communiquez avec votre courtier.
  • Documentez les dommages. Prenez immédiatement des photos et notez ce qui s’est passé.
  • Ne jetez pas les produits endommagés après avoir pris des photos. Conservez les preuves matérielles pour les montrer à votre expert en sinistre.
  • Ne vous exposez pas à des poursuites judiciaires. Ne dites rien qui puisse être utilisé contre vous, surtout si vous n’êtes pas sûr de ce qui s’est passé.
  • Soyez honnête quant à la valeur de vos biens endommagés. Les biens commerciaux endommagés sont généralement évalués en fonction de leur valeur au jour du sinistre ou de leur valeur à neuf.
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Combien coûte l’assurance pour les restaurants de Montréal?

Le coût de l’assurance pour les restaurants de Montréal peut varier.

Voici les facteurs qui seront pris en compte afin de déterminer le coût de l’assurance pour votre restaurant :

  • Les années d’expérience
  • L’emplacement ou les emplacements de votre restaurant
  • L’équipement sur les lieux
  • Le fait que vous serviez ou non de l’alcool
  • Les revenus annuels
  • Le nombre d’employés
  • L’historique des demandes de réclamation

Connaissez-vous le programme d’assurance restaurant de Western?

Le programme d’assurance restaurant de Western, qui s’appelle Juno, vise à satisfaire les besoins en assurance des restaurants. Votre restaurant de Montréal, qu’il soit petit ou grand, sera protégé contre les incendies, les inondations, le vol, les dommages matériels et les risques de responsabilité civile.

Grâce au programme Juno, vous êtes couvert pour la perte de revenus pendant la période de fermeture, ainsi que pour le temps nécessaire à la reprise des activités après la réouverture, même si cela prend 12 mois. Des options supplémentaires sont offertes pour 24 et 36 mois.

Vous avez rapidement besoin d’un certificat d’assurance?

Il est possible qu’on vous demande de fournir un certificat d’assurance dans le cadre de certains projets. Un certificat d’assurance est un document émis par un courtier ou une compagnie d’assurance qui atteste que vous avez souscrit une assurance des entreprises. Il s’agit d’un résumé ou d’un aperçu de votre police d’assurance qui contient tous les renseignements essentiels pour vous aider à vous protéger contre les risques de responsabilité civile. Des clients, des entreprises ou des entrepreneurs indépendants peuvent vous demander de leur fournir une preuve d’assurance avant d’accepter de faire affaire avec vous. Si votre travail présente un risque élevé de sinistres ou de dommages, vous devriez disposer d’un certificat d’assurance.

Lorsque vous souscrivez votre assurance auprès de nous, nous vous envoyons immédiatement le certificat d’assurance, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.

restaurant insurance in Montreal

Assurance pour les restaurants

Vous souhaitez que vos clients reviennent pour la qualité des plats et du service que vous offrez dans votre restaurant de Montréal. Vous ne souhaitez pas qu’un client se blesse, qu’un équipement tombe en panne ou qu’un incendie se déclare dans la cuisine de votre établissement.

L’assurance pour les restaurants de Montréal protège votre établissement contre les risques liés au service de nourriture et de boissons.

edible arrangements insurance Montreal

Assurance pour les entreprises d’arrangements comestibles

Vous vendez de délicieux arrangements de fruits et de friandises trempées. Votre entreprise d’arrangements comestibles de Montréal doit s’assurer que tout est frais et prêt à manger et à savourer. Une assurance responsabilité civile en matière d’alimentation est essentielle pour protéger votre entreprise d’arrangements comestibles de Montréal.

Les vendeurs d’arrangements comestibles et de paniers-cadeaux contenant des aliments ont besoin d’une assurance personnalisée pour protéger leurs activités. Qu’arriverait-il à votre entreprise d’arrangements comestibles de Montréal et à sa réputation si un client affirmait que vos fruits enrobés de chocolat l’ont rendu malade?

coffee shops insurance Montreal

Assurance pour les cafés

Les cafés de Montréal sont des lieux de rencontre où l’on peut non seulement savourer un café, mais aussi échanger avec d’autres personnes. Un événement inattendu, un accident ou une blessure peut entraîner des problèmes financiers pour votre entreprise. L’assurance pour les cafés vous protège contre les sinistres potentiellement coûteux.

L’assurance pour les cafés permet aux propriétaires de petits établissements de restauration de Montréal de se protéger contre des risques comme les glissades et les chutes, les blessures causées aux clients, les dommages causés aux biens des clients, le vandalisme et les incendies.