De quelle assurance les propriétaires de cafés de Montréal ont-ils besoin?
Les cafés de Montréal sont des lieux de rencontre où l’on peut non seulement savourer un café, mais aussi échanger avec d’autres personnes. Un événement inattendu, un accident ou une blessure peut entraîner des problèmes financiers pour votre entreprise. L’assurance pour les cafés vous protège contre les sinistres potentiellement coûteux.
L’assurance pour les cafés permet aux propriétaires de petits établissements de restauration de Montréal de se protéger contre des risques comme les chutes, les blessures causées aux clients, les dommages causés aux biens des clients, le vandalisme et les incendies.
Votre café de Montréal est-il situé au centre-ville ou dans l’un des nombreux quartiers de la ville?
Votre expert de Western Financial Group vous donnera des conseils de premier ordre en matière d’assurance pour les cafés, à un prix qui vous convient et qui protège votre entreprise à Montréal.
Qu’est-ce que l’assurance pour les cafés?
L’assurance pour les cafés est un ensemble de garanties d’assurance qui aide les propriétaires montréalais d’établissements de restauration à se protéger contre les divers risques liés à l’exploitation de leur entreprise. Par exemple, elle permet de couvrir l’ordinateur portable d’un client qui a été volé dans votre café.
Qui a besoin d’une assurance pour les cafés?
- Les cafés
- Les beigneries
- Les sandwicheries
- Les salons de thé
- Les bars à jus
Combien coûte l’assurance pour les cafés?
Il n’existe pas de prix unique pour l’assurance des cafés de Montréal.
Le coût dépendra de facteurs comme :
- Votre situation géographique
- Votre nombre d’années d’exploitation
- Les services offerts
- Le nombre d’employés
- La taille de votre café
- Vos revenus annuels
- Vos antécédents de réclamation
Voici comment l’assurance pour les cafés peut vous aider en tant que propriétaire d’entreprise à Montréal :
- Un incendie dans la cuisine oblige votre café de Montréal à fermer temporairement pour effectuer des réparations. L’assurance contre les pertes d’exploitation peut vous aider à couvrir vos salaires, votre loyer et vos services publics, par exemple, pendant la période nécessaire à la remise en état de votre cuisine.
- Un client glisse et tombe sur du café renversé, se fracture ainsi le poignet, et vous poursuit en justice. Votre assurance responsabilité civile générale permet de couvrir les frais médicaux et vos frais de justice.
- Votre réfrigérateur principal tombe en panne, ce qui entraîne la perte des aliments et des produits laitiers qu’il contient. L’assurance bris d’équipement permet de couvrir les frais de réparation du réfrigérateur et le coût de la nourriture et des boissons avariées.
Que contient l’assurance pour les cafés de Montréal?
Assurance responsabilité civile générale : ce type d’assurance est également appelé « assurance contre les chutes ». Si un client ou un fournisseur est blessé ou si ses biens sont endommagés dans votre café de Montréal, la responsabilité civile générale couvre généralement vos frais juridiques et les factures médicales, quelle que soit l’issue de la poursuite.
L’assurance responsabilité civile sur les produits : ce type d’assurance vous couvre en cas de blessures ou de dommages matériels causés par des produits défectueux que vous fabriquez, vendez ou distribuez, ce qui comprend les aliments et les boissons que vous servez. Par exemple, si vous vendez des muffins précuits et qu’un client déclare que le muffin qu’il a mangé lui a causé une intoxication alimentaire et vous poursuit en justice, dans ce cas, l’assurance responsabilité civile sur les produits peut vous aider à couvrir vos frais de défense et les frais médicaux du client.
Assurance des biens des entreprises : l’assurance des biens des entreprises protège votre café de Montréal et son contenu contre les risques assurés qui surviennent, tels que l’incendie, le vol, le vandalisme ou les tempêtes. Par exemple, si votre café est vandalisé par de la peinture en aérosol, l’assurance des biens des entreprises couvrira les frais de nettoyage des graffitis.
Vous devriez envisager de souscrire des extensions de garanties contre le refoulement d’égout ou les inondations par ruissellement, qui ne sont généralement pas couverts par les polices d’assurance de biens des entreprises standard.
Assurance contre les pertes d’exploitation : ce type d’assurance vous soutient lorsque vous n’êtes pas en mesure d’exercer vos activités en raison d’un sinistre couvert.
Un certain nombre de sinistres peuvent vous contraindre à suspendre vos activités. En voici quelques exemples :
- Dommages causés à votre équipement par un incendie ou un acte de vandalisme
- Perte importante de revenus en raison d’un sinistre chez un client ou un fournisseur
- Perturbation de votre chaîne d’approvisionnement
L’assurance contre les pertes d’exploitation peut vous aider à couvrir les frais suivants :
- La paie
- Le loyer
- Les services publics
- Les impôts fonciers
- La surveillance par alarme
- Le déménagement de votre entreprise
L’assurance cyberresponsabilité : l’assurance cyberresponsabilité protège votre entreprise si vous stockez électroniquement des données financières telles que les numéros de carte de crédit de vos clients. En fonction de l’ampleur de l’intrusion et des renseignements dérobés, les clients concernés peuvent tenir votre entreprise de Montréal responsable et la poursuivre en dommages et intérêts.
L’assurance bris d’équipement : couvre les frais de réparation ou de remplacement de l’équipement de votre café de Montréal qui est tombé en panne soudainement ou accidentellement en raison d’un risque assuré, comme vos réfrigérateurs, et couvre les frais de location afin que vous puissiez continuer à travailler pendant que votre équipement est remplacé ou réparé.
L’assurance des frais juridiques : l’assurance protection juridique vous donne accès à des conseils juridiques, à une aide et à une couverture en cas de litige. En tant que propriétaire d’un café à Montréal, vous pourrez obtenir des conseils juridiques de la part d’un avocat expérimenté sur un ensemble de sujets courants qui concernent les affaires. L’assurance des frais juridiques permet également de couvrir les honoraires d’un avocat dans le cadre d’une action en justice.
Que dois-je faire si mon café de Montréal veut présenter une demande de réclamation d’assurance?
- Communiquez avec votre courtier immédiatement après tout incident lié à votre entreprise. Si vous attendez pour présenter une réclamation, cela peut induire les assureurs en erreur quant à la gravité des dommages subis par votre entreprise.
- Lisez votre police d’assurance afin de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas avant de communiquer avec votre courtier.
- Documentez les dommages. Prenez immédiatement des photos et notez ce qui s’est passé.
- Ne jetez pas les produits endommagés après avoir pris des photos. Conservez les preuves matérielles pour les montrer à votre expert en sinistre.
- Ne vous exposez pas à des poursuites judiciaires. Ne dites rien qui puisse être utilisé contre vous, surtout si vous n’êtes pas sûr de ce qui s’est passé.
- Soyez honnête quant à la valeur de vos biens endommagés. Les biens commerciaux endommagés sont généralement évalués en fonction de leur valeur au jour du sinistre ou de leur valeur à neuf.
Western Insurance compte des EXPERTS EN ASSURANCE DES ENTREPRISES agréés qui vous aideront à trouver la couverture d’assurance appropriée pour votre café. Nos experts sont disponibles dès maintenant pour vous guider dans le processus de souscription d’une assurance en vue de protéger votre entreprise à Montréal ou au Québec.
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