De quelle assurance les organisateurs de mariages de Montréal ont-ils besoin?
Votre travail consiste à organiser le plus beau jour des couples : leur mariage. Les attentes sont toujours élevées et même les plus petits détails peuvent prendre une tournure inattendue. En tant qu’organisateur de mariages de Montréal, vous devez vous protéger en souscrivant une assurance spécialisée dans votre domaine d’activité.
L’assurance pour les organisateurs de mariages vous protège contre un large éventail de risques, allant d’un invité qui se blesse au vol de la robe de la mariée sous votre surveillance. À titre d’organisateur de mariages montréalais, vous estimez que le mariage de vos clients est aussi important pour vous que pour eux. Voilà pourquoi vous devriez protéger vos activités en souscrivant une assurance pour les organisateurs de mariages.
Qu’importe si vous travaillez comme organisateur de mariages à Montréal ou ailleurs au Québec, votre expert en assurance des entreprises de Western Financial Group vous donnera des conseils de premier ordre en matière d’assurance et des moyens d’économiser sur l’assurance pour les organisateurs de mariages.
Qu’est-ce que l’assurance mariage pour les organisateurs de mariages de Montréal?
L’assurance des organisateurs de mariages est une assurance spécialement conçue pour les organisateurs de mariages de Montréal, qui offre une protection financière contre les poursuites pour négligence et les dommages corporels ou matériels causés à des tiers, entre autres protections.
Pourquoi les organisateurs de mariages à Montréal ont-ils besoin d’une assurance?
Lors d’un mariage, les différents fournisseurs doivent tous avoir une assurance les protégeant contre les risques susceptibles de survenir lors du grand jour que vous avez planifié, mais vous devez également être assuré pour vous protéger, vous et votre entreprise, sur le plan financier.
L’assurance pour les organisateurs de mariages s’adresse aux organisateurs de mariages indépendants, aux consultants en mariages, aux coordonnateurs de mariages et aux entreprises d’organisation de mariages.
Quel est le coût de l’assurance pour les organisateurs de mariages de Montréal?
Il n’y a pas de prix fixe en ce qui concerne l’assurance pour les organisateurs de mariages à Montréal. Ces facteurs sont généralement pris en compte pour calculer l’assurance pour votre entreprise :
- Les types de services de mariages offerts
- Votre expérience, notamment les certifications et les titres
- Les endroits que vous desservez
- Vos antécédents de réclamation
- Si vous avez des employés, et si oui, leur nombre
- Vos revenus annuels
En tant qu’organisateur de mariages à Montréal, voici comment l’assurance mariage peut vous protéger :
- Vous avez commandé du bœuf au lieu du poulet pour le plat principal du repas et il est trop tard pour rectifier la commande. Les mariés sont mécontents et vous poursuivront en justice. L’assurance responsabilité civile professionnelle vous aidera à couvrir vos frais juridiques et d’autres frais connexes.
- L’une de vos employées récupère la robe de la mariée et la laisse sur le siège arrière de la voiture de l’entreprise. Elle va ensuite s’acheter un café. Pendant ce temps, la robe de mariée est volée. Votre assurance responsabilité civile générale, qui fait partie de l’assurance pour les organisateurs de mariages à Montréal, vous aidera à couvrir le coût de remplacement de la robe.
- Votre liste de clients et leur historique de paiements ont été piratés par des cybercriminels. L’assurance cyberresponsabilité vous aidera à vous protéger financièrement en tant qu’organisateur de mariages à Montréal. En fonction de l’ampleur de l’intrusion et des renseignements dérobés, vos clients touchés peuvent vous tenir légalement responsable.
Un forfait d’assurance pour organisateurs de mariages à Montréal comprend généralement ces garanties d’assurance :
Assurance responsabilité civile professionnelle
Également connue sous le nom d’assurance erreurs et omissions, elle peut vous protéger financièrement contre les réclamations de clients qui affirment que vous avez commis une erreur en raison d’une négligence, d’un acte répréhensible ou que vous n’avez pas fourni un service tel que promis.
Demandez à votre expert en assurance des entreprises de Western Financial Group quel est le montant d’assurance erreurs et omissions dont vous avez besoin en tant qu’organisateur de mariages à Montréal.
Assurance responsabilité civile générale
Une invitée au mariage trébuche en raison d’un cordon électrique qui n’était pas sécuritaire et se casse la cheville, puis vous poursuit en tant qu’organisateur du mariage. L’assurance responsabilité civile générale offre une protection financière contre les réclamations juridiques concernant les dommages causés à des tiers (la cliente qui s’est cassé la cheville et qui vous poursuit) et les dommages matériels.
Il n’est pas rare que des organisateurs de mariages de Montréal détiennent une assurance responsabilité civile générale de 2 millions de dollars pour couvrir leur entreprise.
Assurance cyberresponsabilité
L’assurance cyberresponsabilité vous protège en tant qu’organisateur de mariages à Montréal si vous stockez électroniquement des données financières telles que les numéros de carte de crédit de vos clients. En fonction de l’ampleur de l’intrusion et des renseignements dérobés, les clients concernés peuvent tenir votre entreprise de Montréal responsable et la poursuivre en dommages et intérêts.
Assurance des frais juridiques
L’assurance des frais juridiques vous permet d’avoir accès à des conseils juridiques ou à un avocat en cas de litige contractuel, ou pour vous aider à réviser un contrat lié à votre entreprise d’organisation de mariages.
Assurance automobile commerciale
Si vous conduisez votre voiture pour vous rendre à des rendez-vous dans le cadre de vos activités, votre assurance automobile personnelle ne vous couvre généralement pas en cas d’accident. L’assurance automobile commerciale vous protège si vous conduisez votre voiture pour vous rendre à vos rendez-vous en tant qu’organisateur de mariages à Montréal.
Assurance responsabilité civile pour événement : une assurance responsabilité civile à court terme pour les événements spéciaux est une couverture essentielle pour les organisateurs de mariages à Montréal. Elle étend la couverture de votre assurance responsabilité civile générale pour couvrir les dommages corporels et matériels causés à des tiers sur le lieu où se déroule la fête.
Si de l’alcool est servi lors d’un mariage, vous pouvez être tenu responsable des blessures et des dommages causés par un invité en état d’ébriété. L’ajout d’une assurance responsabilité civile pour les exploitants d’établissements de boissons alcoolisées à votre police d’assurance contribue à réduire ce risque.
Assurance contre les pertes d’exploitation : ce type d’assurance vous soutient lorsque votre entreprise d’organisation de mariages à Montréal ne peut pas fonctionner en raison d’un sinistre couvert, comme un incendie, du vandalisme ou une interruption dans votre chaîne d’approvisionnement.
L’assurance contre les pertes d’exploitation peut vous aider à couvrir les frais suivants :
- La paie
- Le loyer
- Les services publics
- Les impôts fonciers
- La surveillance par alarme
- Le déménagement de votre entreprise
Que dois-je faire si une plainte est déposée contre moi en tant qu’organisateur de mariages à Montréal?
- Communiquez avec votre courtier immédiatement après tout incident lié à votre entreprise. Si vous attendez pour présenter une réclamation, cela peut induire les assureurs en erreur quant à la gravité des dommages subis par votre entreprise.
- Lisez votre police d’assurance afin de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas avant de communiquer avec votre courtier.
- Documentez les dommages. Prenez immédiatement des photos et notez ce qui s’est passé.
- Ne jetez pas les produits endommagés après avoir pris des photos. Conservez les preuves matérielles pour les montrer à votre expert en sinistre.
- Ne vous exposez pas à des poursuites judiciaires. Ne dites rien qui puisse être utilisé contre vous, surtout si vous n’êtes pas sûr de ce qui s’est passé.
- Soyez honnête quant à la valeur de vos biens endommagés. Les biens commerciaux endommagés sont généralement évalués en fonction de leur valeur au jour du sinistre ou de leur valeur à neuf.
Voici une liste de contrôle pour l’assurance :
- Est-ce que vous avez le meilleur taux d’assurance des entreprises de Montréal pour la nature de vos activités?
- Le montant de votre franchise est-il adéquat et l’évaluez-vous périodiquement pour vous assurer qu’il est adapté à votre situation?
- Est-ce que vous ou vos employés utilisez des véhicules personnels pour le travail?
Les EXPERTS de Western Financial Group sont titulaires d’une LICENCE D’ASSURANCE DES ENTREPRISES et vous aideront à obtenir la bonne assurance en tant qu’organisateur de mariages de Montréal. Nos experts sont disponibles dès maintenant pour vous guider dans le processus de souscription d’une assurance en vue de protéger votre entreprise à Montréal ou au Québec.
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