De quelle assurance les menuisiers de Montréal ont-ils besoin?

De quelle assurance les menuisiers de Montréal ont-ils besoin?

October 22, 2024 / 5 mins read

Votre entreprise de menuiserie est unique en son genre. Vous pouvez faire des armoires, des moulures, des charpentes, des rampes d’escalier, ou une combinaison de tous ces éléments. Quel que soit le type ou la taille de votre entreprise de menuiserie ou d’ébénisterie à Montréal, vous avez besoin de la bonne assurance pour les menuisiers.

Vous pouvez avoir votre propre atelier et faire du travail sur mesure, ou travailler chez des particuliers ou des entreprises, ou sur des projets résidentiels ou commerciaux. Vous pouvez être un entrepreneur indépendant ou diriger une grande entreprise de menuiserie. Une bonne assurance vous protège contre les risques auxquels vous pouvez être confronté quotidiennement en tant que menuisier à Montréal.

Vous travaillez comme menuisier au centre-ville de Montréal ou votre entreprise de menuiserie dessert des clients dans l’un des nombreux quartiers de Montréal.

Qu’importe où vous travaillez comme menuisier à Montréal ou ailleurs au Québec, votre expert en assurance des entreprises de Western Financial Group vous donnera des conseils de premier ordre en matière d’assurance et des moyens d’économiser sur l’assurance de votre entreprise de menuiserie.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance pour les menuisiers?

En tant que menuisier à Montréal, vous devez avoir une assurance suffisante pour vous protéger contre les blessures de tiers et les dommages matériels.

Qui a besoin d’une assurance pour les menuisiers?

  • Menuisier résidentiel et commercial
  • Ébéniste
  • Encadreur ou jointoyeur
  • Menuisier d’assemblage
  • Menuisier artisanal

Un forfait d’assurance pour les menuisiers peut contribuer à vous protéger contre ces 3 réclamations courantes:

1. Une cliente se rend dans votre atelier de Montréal pour voir les armoires que vous fabriquez et trébuche sur une pile de contreplaqué qui traînait au sol. La cliente se blesse au dos et décide de vous poursuivre en justice. L’assurance responsabilité civile générale permet de couvrir les frais de justice et de jugement ainsi que les éventuels frais médicaux.

2. Après avoir fabriqué des armoires sur mesure, vous les avez vernies une fois installées dans la cuisine de la cliente. La cliente dit que l’odeur du vernis l’a rendue malade et elle vous a poursuivi en justice. L’assurance responsabilité civile pollution vous aidera à couvrir les poursuites judiciaires et les dommages éventuels contre vous.

3. Le système informatique de votre entreprise de menuiserie est piraté et les données des cartes de crédit et les renseignements personnels de vos clients sont compromis. L’assurance cyberresponsabilité vous aidera à couvrir le coût de la restauration de votre système et à payer les frais pour informer vos clients touchés par cette violation.

Voici une liste de contrôle des assurances pour les menuisiers de Montréal:

  • Est-ce que vous avez le meilleur taux d’assurance des entreprises de menuiserie de Montréal en fonction de la nature de vos activités?
  • Le montant de votre franchise est-il adéquat et l’évaluez-vous périodiquement pour vous assurer qu’il est adapté à votre situation?
  • Connaissez-vous la valeur de votre équipement et de vos outils et sont-ils correctement assurés?
  • Est-ce que vous ou vos employés utilisez des véhicules personnels pour le travail?

À Western, nous sommes des spécialistes de l’assurance des entreprises. Nous vous ferons gagner du temps et économiser en comparant différents produits afin de dénicher la bonne assurance au bon prix pour vos activités de menuiserie à Montréal.

De quel type d’assurance mon entreprise de menuiserie à Montréal a-t-elle besoin?

L’assurance pour les menuisiers offre un ensemble de garanties conçues pour protéger votre entreprise. Elle doit notamment comprendre une protection contre les risques auxquels vous vous exposez sur votre lieu de travail, comme les blessures corporelles et les dommages matériels causés à des tiers.

Vos clients potentiels peuvent vous demander une preuve d’assurance, et de nombreux prêteurs exigeront que vous leur en fournissiez une.

Assurance responsabilité civile générale: il s’agit du type d’assurance le plus important à souscrire en tant que menuisier. Votre travail peut être dangereux, et des tiers peuvent se blesser sur votre lieu de travail. En l’absence d’assurance responsabilité civile générale, vous devrez payer de votre poche les frais liés aux blessures ou aux dommages subis par des tiers.

En cas de poursuite à votre endroit, l’assurance responsabilité civile générale couvrirait les frais de justice engagés pour contester la réclamation contre votre entreprise de menuiserie devant un tribunal, ainsi que les coûts engagés pour dédommager les tiers concernés.

Quels types de risques la responsabilité civile générale permet-elle de couvrir?

  • Dommages corporels à un tiers qui n’est pas votre employé
  • Dommages aux biens d’un tiers
  • Dommages à un bien loué
  • Frais médicaux en cas de dommages corporels à un tiers
  • Frais juridiques et de règlement d’une poursuite au titre de la responsabilité civile intentée contre vous
  • Poursuites au titre de la responsabilité civile relatives à la diffamation

Assurez-vous également que les sous-traitants avec qui vous travaillez ont leur propre assurance responsabilité civile générale. Si un sous-traitant endommage des biens ou cause des blessures à un tiers sur un chantier, vous pouvez être tenu pour responsable. Les sous-traitants doivent avoir leur propre assurance responsabilité civile, de sorte qu’en cas d’accident, ils sont couverts au titre de leur police.

Combien coûte l’assurance responsabilité civile générale pour les menuisiers de Montréal?

Selon la taille de votre entreprise de menuiserie, il est recommandé d’avoir une assurance responsabilité civile générale d’au moins deux millions de dollars.

L’assurance des outils et de l’équipement: ce type d’assurance est indispensable pour les menuisiers.

Elle offre une protection financière pour tous les outils ou l’équipement transportables que votre entreprise de menuiserie ou d’ébénisterie utilise dans le cadre de ses activités.

L’assurance des outils et de l’équipement peut rembourser les montants déboursés pour réparer ou remplacer les outils qui ont été perdus, endommagés ou volés. Les événements assurés s’appliquent aux outils et à l’équipement vandalisés, volés, perdus ou endommagés par un incendie ou une inondation.

Tout article d’une valeur inférieure à 1 500 $ est considéré comme un outil. Tout article d’une valeur supérieure à 1 500 $ est considéré comme de l’équipement.

Ce type d’assurance porte aussi le nom d’assurance flottante pour l’équipement.

Assurance des biens mobiles: si vous déplacez régulièrement de l’équipement à différents endroits pour votre travail, l’assurance des biens mobiles offre une couverture pour les biens qui ne sont pas conservés dans un lieu fixe et l’équipement qui est régulièrement transporté hors site.

L’assurance des biens mobiles couvre le transport des biens. Elle couvre aussi le vol pouvant découler du fait que les biens ne sont pas conservés dans un endroit sûr, contrairement à

l’assurance des biens des entreprises qui couvre les biens qui sont généralement censés se trouver dans un endroit donné.

L’assurance des biens des entreprises: l’assurance des biens des entreprises est essentielle pour les menuisiers qui exploitent leur propre atelier.

Elle fournit une couverture financière en cas d’incendie qui détruit ou endommage votre atelier et son contenu.

L’assurance des biens des entreprises protège également votre atelier ou votre bureau et son contenu contre les dommages et les pertes liés aux phénomènes météorologiques violents, aux catastrophes naturelles, au vol et au vandalisme.

Assurance cyberresponsabilité

Les petites et moyennes entreprises sont de plus en plus vulnérables aux cyberattaques.

Conservez-vous les renseignements sur vos clients en ligne et acceptez-vous les paiements électroniques? Si c’est le cas, votre entreprise de menuiserie de Montréal pourrait être piratée par des cybercriminels. L’assurance cyberresponsabilité vous aidera à vous protéger.

Sans cyberassurance, vous devrez payer de votre poche les frais de restauration de votre système. Vous pourriez être tenu responsable de tout dommage subi par des tiers dont les renseignements ont été volés et devoir payer pour informer vos clients touchés par cette violation.

Assurance contre les pertes d’exploitation: cette protection vous soutient lorsque votre entreprise de menuiserie ou d’ébénisterie ne peut pas exercer ses activités en raison d’un sinistre couvert.

Un certain nombre de sinistres peuvent contraindre votre entreprise de menuiserie à fermer. Voici quelques exemples:

  • Dommages causés à votre équipement par un incendie ou un acte de vandalisme
  • Perte importante de revenus en raison d’un sinistre chez un client ou un fournisseur
  • Perturbation de votre chaîne d’approvisionnement

Une assurance contre les pertes d’exploitation peut couvrir des dépenses comme:

  • La paie
  • Le loyer
  • Les services publics
  • Les impôts fonciers
  • La surveillance par alarme
  • Le déménagement de votre entreprise

Ce type d’assurance peut vous aider à vous relever d’un sinistre, et éviter que votre entreprise ne ferme définitivement.

Cautionnement: quand vous acceptez un travail, vous avez l’obligation de l’achever. Un cautionnement ou cautionnement d’entrepreneur permet de payer votre client si votre entreprise n’achève pas un travail.

Vous pouvez obtenir un cautionnement d’un montant déterminé auprès de votre expert en assurance de Western.

Assurance automobile commerciale: lorsque vous ou vos employés vous déplacez entre un chantier et tout autre endroit, l’assurance automobile commerciale peut aider à couvrir vos véhicules en cas d’accident. Votre assurance automobile personnelle ne vous couvrira pas si vous avez un accident.

Quel est le montant de l’assurance pour les menuisiers?

Le montant d’assurance pour les menuisiers dont vous avez besoin et le coût de vos primes varieront en fonction de la taille de votre entreprise de Montréal et de vos activités.

Cela signifie qu’il est peu probable que toutes les entreprises de menuiserie ou d’ébénisterie paient le même montant mensuel ou annuel pour leur couverture.

Que dois-je faire si mon entreprise de menuiserie de Montréal veut présenter une demande de réclamation d’assurance?

  • Communiquez avec votre courtier immédiatement après tout incident lié à votre entreprise. Si vous attendez pour présenter une réclamation, cela peut induire les assureurs en erreur quant à la gravité des dommages subis par votre entreprise.
  • Connaissez votre police d’assurance afin de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, lorsque vous communiquez avec votre courtier.
  • Documentez les dommages. Prenez immédiatement des photos et notez ce qui s’est passé.
  • Ne jetez pas les produits endommagés après avoir pris des photos. Conservez les preuves matérielles pour les montrer à votre expert en sinistre.
  • Ne vous exposez pas à des poursuites judiciaires. Ne dites rien qui puisse être utilisé contre vous, surtout si vous n’êtes pas sûr de ce qui s’est passé.
  • Soyez honnête quant à la valeur de vos biens endommagés. Les biens commerciaux endommagés sont généralement évalués en fonction de leur valeur au jour du sinistre ou de leur valeur à neuf.

Faites appel à votre expert en assurance des entreprises Western pour obtenir la bonne couverture au bon prix pour protéger le travail effectué par votre entreprise de menuiserie de Montréal.

Western Insurance compte des EXPERTS EN ASSURANCE DES ENTREPRISES agréés qui vous aideront à trouver la couverture d’assurance appropriée pour votre entreprise de menuiserie de Montréal. Nos experts sont disponibles dès maintenant pour vous guider dans le processus de souscription d’une assurance en vue de protéger votre entreprise.

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